mardi 11 avril 2017

L' AMOUR, L'AMOUR...

L' amour, l'amour, l'amour
Dont on parle toujours ...
C'est un printemps craintif
Une lumière attendrie
Ou parfois une ruine...
(Marcel Mouloudji)

Vous allez finir par croire que je suis Addicte aux pubs mais ... non ... pas du tout, bien au contraire et si je ne les regarde jamais, je les entend souvent c'est pourquoi lorsque soudain dans le vacarme des marques racoleuses émerge un joli petit bout de chanson romantique et entraînant à la fois alors oui, je l'avoue, je regarde quelle enseigne a réussi à capter ainsi mon attention et à m' empêcher de zapper !!!  

Et là ... je dis bravo ...

Un message qui n'agresse pas et qui ferait même rêver de croiser le grand amour (si ce n'était déjà fait bien sûr !) dans une grande surface qui à la base, n'est tout de même pas le lieu le plus romantique pour espérer rencontrer son âme soeur !! 

Quoi qu'après tout, j'ai toujours entendu dire qu'une femme qui sait cuisiner est un trésor pour un homme !! Comment ?!!!   Que dites-vous les filles ?!! 
Mais ... ne criez pas si fort ?! 
De ........l'esbrouffe ?! 
Les temps ont changé ?!! 
Il y a à présent le ... partage des tâches etc... etc... ?! 

Permettez que j'en touche un mot à ma moitié ?!!

Ha ha !! Rien de tel que de parler des relations hommes-femmes pour lancer un débat animé !! Mais en l'occurrence, l'enseigne en question a eu l'intelligence , allez, j'ose le dire, d'inverser les rôles et de faire cuisiner le jeune homme bon gré mal gré afin qu'il parvienne à séduire sa belle !

Bref... sortons de la cuisine (mais non je ne fais pas de la provoque !!!) et revenons à nos .... fleurs ... 

L'amour, l'amour, l'amour dont on parle toujours et bien ... il y en a en ce moment, non pas dans des allées commerciales, mais dans celles, un peu plus pertinentes pour notre billet du jour,  du jardin !!! 
Les tourterelles se bécotent, les oiseaux s' époumonent afin de séduire leur bien-aimée, les grenouilles coassent à s'en décrocher les mâchoires en pratiquant sans complexe l'amour aquatique et la jardinière, elle, navigue, heureuse et affairée, dans ce petit monde grouillant de vie et de couleurs ... en chantonnant cette douce ritournelle et en s'amusant à observer cette montée de sève printanière qui tourne bien des têtes...

Tout de suite quelques images fleuries et beaucoup plus lumineuses que lors de notre dernière rencontre puisque depuis, le soleil est revenu réchauffer tout ce petit monde ... si besoin il en était !!

Les épimidiums sont en pleine floraison.... Warleyense orange köning une beauté aérienne aux couleurs chaudes (!!) implantée l'année dernière ...
Epimedium perralchicum Frohnleitein ... ceux-ci ont été plantés il y a cinq ans et à présent ils forment un magnifique tapis solaire...Les petites fleurs se hissent au dessus du feuillage sans problème il n'y a donc pas besoin de le raser comme je l'ai parfois vu faire d'autant que ce dernier est assez dense et protège parfaitement le sol de tout adventices indésirables !!
Amber Queen ... a lâchement abandonné le jardin (photo 2015)!!! Feuillage tout sec quasiment du jour au lendemain !! Avez vous déjà eu des ennuis de ce genre avec celui-ci ?!!
Pink Elf ... une de mes ravissantes et dernière acquisition lors de ma visite à la foire aux plantes de St Priest ... irrésistible, non ?!!
muscaris chalusicum bleus
muscaris chalusicum
Les muscaris sont des invités de choix au jardin ... Ci-dessus Muscaris Chalusicum aux délicieuses nuances de bleus, un ravissement pour le regard !! 
Muscaris White Magic ...

Quand on aime ... on ne compte pas   😅

Bellevalia pycnantha Hyacinthe... de jolis jupons d'un étonnant bleu nuit et une très belle découverte qui a récemment intégré le jardin grâce à un coup de baguette magique de l'une de mes adorables fées vertes ...
On poursuit la balade avec quelques anémones ...
Anémone Blanda (bleue), Anémone blanche double (inconnue car manifestement erreur de livraison : ce devait être blues eyes, -merci Promesses de fleurs - commandés en 2015 avec une seule rescapée sur les trois qui fleurit pour la première fois cette année !), anémone x lipiensis jaune, anémone nemorosa stammer berg blanche et verte et pour terminer, anémone coronaire blanche ... Y aurait-il là un début de collectionnite aigue ?! Mais noooooon ... c'est juste une nouvelle histoire d'amour   😉   et.... de l'amour il y en a aussi au petit jard' Ain pour les prunus et les malus !! Il était temps que je vous parle d'eux car ils sont pour la plupart en fin de floraison !!
Prunus Autumnalis .... comme un tableau ...
Prunus Fugenzo... l'arbre qui se prenait pour une barbe à papa géante   😊😋😊 ...
Ou bien ... Prunus the Bride qui se prend volontiers pour un 
joli voile de mariée ...
Prunus Blireana au parfum sucré  ....
Prunus Triloba dont l'exquise douceur se montre cependant bien trop éphémère ...
prunus gyoiko fleurs vertes blanches roses
Prunus Gyoiko .... les fleurs naissent presque vertes puis passent à un joli crème dont le coeur rose finira par prendre lentement le dessus .... une petite merveille !!
Malus Everest a battu un record de floraison cette année mais c'est le seul des malus du jard' Ain car au contraire, les autres se sont montrés plutôt réticents à dévoiler tout leur jeu !!
Pour la petite histoire, lorsque j'ai quitté mon premier jardin, j'ai emmené avec moi cinq  rejets de ce malus Everest... sur les cinq, le premier à fleurir fut celui dont je viens de vous montrer les images, il est entièrement fidèle au pied mère... pour les autres, celui de l'image ci-dessus fait des fleurs légèrement différentes et offre des pommes plus grosses et toutes jaunes, quand aux trois autres, deux n'ont encore jamais fleuri (cela fait à présent 13 années qu'ils sont en place !!) et le dernier offre quelques corolles pour la première fois cette année !!! à suivre !!! 

Malus Sargentii Tina ... Outre son petit nom charmant c'est un magnifique arbuste de taille modeste (1M50) qui lui aussi a su se montrer d'une grande générosité !!! 

Malus Indian Magic, Profusion, Gabrielle Bellion et Coccinella m'ont un peu laissé sur ma faim cette année mais je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir  😉

Ribes Gordonianum ... j'ai attendu une année pour admirer à nouveau sa belle floraison et ... deux fleurs !!! Bouuuuuh !!! Un manque de soleil probablement mais sûrement pas un manque d'amour !!!

orchis mascula
Orchis Mascula... un petit bijou qui réapparaît tous les ans et que j'avais découvert avec joie dans le champ il y a quelques années .... rapidement déplacée, je craignais qu'elle ne supporte pas la transplantation mais elle semble désormais se plaire à quelques mètres seulement du lieu de sa naissance et à présent complètement protégée des terribles dents du tracteur qui vient faucher une ou deux fois l'an !!!
Fritillaire Uva vulpis... une rescapée de l'appétit vorace des baveux !!
La belle fritillaire Amana quand à elle, n'est, hélas plus qu'un souvenir !!! 😞

On se quitte aujourd'hui avec l'image d'une jolie bourdonnante rousse amoureuse d'une fritillaire pintade !!

Le printemps fait son oeuvre et le temps ne semble pas lui manquer contrairement à une jardinière déjà essoufflée par les premières floraisons qu'il faut à présent nettoyer : les narcisses, entre autres !!
Et dire que les images ne vous en ont pas encore été présentées !!! Ce sera certainement pour notre prochaine rencontre ... je vous parlerais également de mes derniers achats avant que la prochaine foire aux plantes de la Ferté  (le 22 et 23 avril prochain dans le 71) ne soit, à n'en pas douter, à l'origine de nouveaux coups de folies !!!
-.-.-.-.-.- ♥♥♥♥♥♥♥ -.-.-.-.-.-
L' amour véritable ne se dépense point : plus tu donnes, plus il te reste ...
Antoine de St Exupery


console jardinière décoration jardin

Citation du jour :

L' amour a fait de moi la cible où court la flèche, m'a fait neige au soleil, cire au contact du feu et brume dans le vent ....

François Petrarque


56 commentaires:

  1. Françoise de Marilles11 avril 2017 à 20:54

    Merciiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple, concis.... efficace ;)
      Merci à toi Françoise et belle journée ..

      Supprimer
  2. de bien belles floraisons , c'est vrai que quand les uns se fanent d'autres prennent la place . quel bourdonnement au jardin !!!!! merci pour cette balade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais étonnée hier par le bourdonnement presque assourdissant des insectes !!! des milliers de bzzzzzz et de crrrrrrrr sur les fleurs des aubépines , prunus et malus ! presque impressionnant !!
      bonne journée claude ... et ... merci :)

      Supprimer
  3. Belle balade printanière !
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chère Françoise ...
      une grosse pensée pour toi ... bien que j'en ai de toute façon très régulièrement !!!
      je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. quelle débauche de couleurs, de floraisons, de beautés! j'en redemande, c'est comme une drogue, lorsque tu publies, je sais que je ne serai pas déçue..
    je note les épimédium, je n'en ai aucun, pourquoi suis-je passée à côté de ces petites merveilles?
    bonne journée Nathalie, bises
    PS pour info, le partage des tâches, je demande à voir! sauf au jardin, ma moité dit toujours oui à mes demandes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooooo je suis très touchée catherine !! merci !
      pas d'épimédiums ?!! alors oui, il faut vite profiter d'une prochaine foire aux plantes pour en acheter en fleurs et ainsi mieux apprécier leur future beauté dans ton jardin !!
      ha ouf... je pensais que mon mini débat ne provoquait aucune réaction ?!!! je pense que pour le partage des tâches c'est souvent une affaire de génération et ... j'ai le même que toi à la maison ;)
      bisesssssss

      Supprimer
  5. Ma douée (disent les anciens Bretons) quelle collection de prunus !!! Mes préférés sont : Fugenzo, The Bride et Gyoko ! Je viens juste de succomber à mon premier hélas déjà défleuri à l'achat ! Suis sure que tu vas deviner lequel. Et ce ribes une petite merveille aussi. Mais pourquoi les fleurs de mon épimédium Orange Konin se cachent-elle sous les feuilles ? Pas assz d'ombre sans doute. Grand merci de nous faire partager tous ces trésors Nath, et belle journée au jard'Ain. Bizzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! j'aime beaucoup les expressions bretonnes !!!
      je suis sûre que ton premier achat concerne the bride ;)
      quand aux épimédiums, je pense, mais je peux me tromper, qu'effectivement lorsqu'ils se cachent sous le feuillage c'est qu'il ont trop de lumière ! mes jaunes semblent vouloir justement aller la chercher cette luminosité tant ils poussent hauts au dessus de leurs feuilles déjà de bonne hauteur ! je t'embrasse Maryline en souhaitant que le soleil règne sur tes journées ....

      Supprimer
  6. Le printemps chez toi a quelquechose de poétique!
    Ces epimediums sont sublimes et nous en avons quelques uns en commun.Figure toi que j'ai 3 epimediums qui peinent à redémarrer ce printemps alors qu'ils étaient si beaux! La faute à la sécheresse de l'été dernier, les epimediums souffrent du manque d'eau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ça dans l'un de tes derniers billets mais je crois que ta collection est beaucoup plus évoluée que la mienne qui est un peu en stand by ces dernières années !! je pense que tu as raison, la sécheresse ne doit pas les aider beaucoup et les plus sensibles en souffrent probablement ! j'espère juste ne pas les avoir perdu définitivement !!
      bisous et belle semaine dans ton paradis fleuri ;)

      Supprimer
  7. Je suis terriblement jalouse de ta magnifique collection de malus...
    ;-)
    Belle journée sous le soleil,
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le reçois comme un compliment ;) merci Aude ! si je m'écoutais j'en planterais encore quelques uns mais là ce ne serait vraiment pas raisonnable !!!
      belle journée à toi aussi et à très vite !

      Supprimer
  8. Tout simplement j'adore. Gros bisous de la Sologne.

    RépondreSupprimer
  9. Belle visite! La floraison des prunus est un délice pour mes yeux. Mais je préfère quand même la dernière de ton post: la fritillaire et l'abeille. So romantic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Elo !!
      cette dernière image était un grand coup de chance car en une prise cela s'est joué et hop... la petite rouquine s'en est allée !

      Supprimer
  10. Le printemps explose dans ton jardin ! Ils me font rêver ces epimeduims, magiques tes photos ! Les autres aussi d'ailleurs ;)
    Tu ne dois pas savoir où poser ton regard avec toutes ces fleurs plus belles les unes que les autres ...La balade au jardin doit être longue, très longue.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme chaque année au printemps je mitraille, je mitraille !! je vais encore me retrouver avec des centaines d'images que je n'aurais jamais eu le temps de partager avec vous !! mais c'est un si grand bonheur que d'avoir la chance d'assister à ce spectacle printanier que je ne vais effectivement pas me plaindre !! un grand merci Jacqueline et belle journée à toi !

      Supprimer
  11. un jardin de rêve !!! un vrai petit paradis !!! merci de nous en faire profiter !!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi pour avoir apprécié la promenade Nickie !!!
      bisoussssssss

      Supprimer
  12. Faut que je revienne te dire que je trouve aussi l'avant dernière anémone hyper craquante !! Connais-tu son nom ? Bonne soirée Nath. Re-Bizzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re-coucou Maryline :)
      coquine, c'est écrit dessous mais je te le redis avec plaisir : anémone némorosa stammer berg .... c'est un petit bijou que je vois fleurir pour la première fois cette année et qui m'a été offert par une amie tout récemment !
      bisessss

      Supprimer
  13. Des vues d'une beauté à damner tous les seins (les saints étant quant à eux en cuisine ; ça leur va si bien...) !
    Je suis scotchée par tes collections de prunus, de malus. Les Epimedium, je les admire toujours chez toi et chez les amies(s) car le sec de mon Gard ne leur plairait pas du tout. Ton jardin continue de m'émerveiller, Nathalie. Je t'embrasse hyper fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline ! heureuse de te lire et de pouvoir apprécier à nouveau tes traits d'humour ;)
      tu as raison de te montrer raisonnable avec les épimédiums car vois tu, déjà dans nos régions ils semblent souffrit de la chaleur de nos étés !!!
      à mon tour de t'embrasser bien fort ma chère Aline :)

      Supprimer
  14. Ah l'amour ! l'amour ! Le petit jard'Ain n'en manque certainement pas lorsqu'on admire toutes ces beautés.Et notamment cette collection de prunus et Malus qui m'avaient éblouie l'an dernier . Je renote des noms pour les plantations d'Automne .Je note souvent mais perd mes petits papiers!!!!Deux différence dans nos jardins éloignés : L'épimédium Frohnleitein fleurit sous son feuillage , ce qui m'oblige à le scalper tous les deux ans .Et mes trois Malus sont exceptionnellement beaux cette année , ayant échappés aux gelées matinales.Comme le jardin sent bon en ce moment ! C'est un délire de fragrances olfactives ! Quel printemps , mais quel printemps ! Bises ma chère Nathalie.Je m'en vais prendre du repos pour affronter mes diablesses en vacances !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ! j'étais comme toi jusqu'à ce que je me décide à m'acheter un petit carnet alphabétique qui ne me quitte jamais surtout lors de mes déplacements et qui me permet de noter toutes les plantes qui me font envie !! terminé, enfin presque, les petits bouts de papier qui volent !!!
      oui, tu as raison, ce printemps là est formidable pas comme celui de l'année dernière où les pluies gâchaient notre plaisir !!! tu vas voir, très bientôt on va d'ailleurs se plaindre d'être obligées à pratiquer de nouveau la ritournelle des arrosoirs !!!
      belle semaine à toi super Mamie .. je suis sûre que tu vas être épuisée mais heureuse d'avoir fabriquer de jolis souvenirs à tes petites poupées !!!
      bisessssssssssssss

      Supprimer
  15. Oh la la ! C'est toujours enivrant une balade dans ton jardin. Tu nous le partages si bien. J'entends même les bourdonnements et les chants des oiseaux. Je reste longtemps sous le charme quand je viens me balader chez toi ! Merci et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie ! c'est rigolo car je me suis fait la même réflexion il y a peu en me baladant par chez toi ;)
      des bisessssss

      Supprimer
  16. Belle balade dans ton jardin avec ses floraisons printanières, j'imagine tes oh! tes ah! et peut être parfois "crotte" c'est mort et ce n'est pas fini ça ne fait que commencer, profites et fais nous en profiter par la même occasion. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! "crotte" voilà un mot que je devrais utiliser plus souvent au lieu de celui qui vient "salir" mes phrases chaque fois que j'ai une déconvenue !!! j'espère que tu vas bien Isa... tu ne publies pas souvent en ce moment ?! à moins qu'une fois de plus il y ait des soucis avec ta NL ?! je m'en vais vérifier de ce pas !
      des bises l'artiste...

      Supprimer
  17. Coucou Nathalie, j’aimerais bien que le printemps prenne un peu moins son temps pour me rendre visite… à peine quelques petits bourgeons commencent à pointer leur nez dans les arbres. Heureusement, je peux compter sur toi pour me faire rêver… adorables muscaris… ravissants bouquets de prunus et de malus -Triloba est magnifique…
    Merci pour cette douce balade et aussi pour cette ballade d’amour ♫♪ en ce merveilleux printemps... pas mal moins craintif que le mien… ;))
    Bon weekend pascal, plein de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle lointaine ... comment ?!! le printemps n'est toujours pas arrivé chez toi !!! ho la la ! j'imagine combien tu dois trouver le temps long alors qu'ici en France, il explose littéralement !! merci à toi pour tes fidèles promenades au jardin ... je t'embrasse bien, bien fort ♥

      Supprimer
  18. tu nous en mets plein les yeux Nath ! tout est magnifique ......... comme ça doit sentir bon. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma douce cécile !! et ta belle clématite ?! elle doit sûrement commencer à assurer son merveilleux spectacle ?!!!
      de gros bisous ...♥

      Supprimer
    2. Oh oui elle est pleine de boutons .... encore qq jours pour vraiment l'apprécier ... j'ai qq fleurs de tes graines qui poussent bien avec de gros boutons mais je ne sais pas encore ce que ce sera .... surprise ...digitales peut-être ...bisous Nath

      Supprimer
    3. le spectacle va être grandiose ;)
      très contente que les graines aient donné quelque chose !! une tite photo quand ce sera en fleurs ?!
      des bisousssssssss ♥

      Supprimer
  19. Bonjour Nathalie .. je ne choisis pas, je prends tout .. tout est beau, les épimedium me font réellement envie, pour l'an prochain : j'ai de la place pour en mettre au pied des arbres ou la terre est sèche; les différents muscaris, les anémones, et surtout cette collection de prunus, celui qui a des fleurs vertes est superbe ! pour finir cette jolie pintade qui aime avoir les pieds au frais ! Merci pour cette agréable ballade printanière .. bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien au moins c'est direct ;) tu es adorable ... les épimédiums m'interessent de plus en plus moi aussi et je songe à en introduire bien d'autres au jardin.. je vois que tu as craqué pour gyoiko... je l'ai acheté sur un coup de coeur il y a deux ans lorsqu'il était en fleurs ... c'était le seul et ... il n'attendait que moi ;) bon en fait j'ai eu un coup de chance car c'était à l'occasion de portes ouvertes et il aurait très bien pu me passer sous le nez si je n'étais pas arrivée de bonne heure ... comme quoi... le dicton affirmant que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt dit peut être bien vrai !!! merci à toi pour avoir fait la promenade à mes côtés cathy ;)
      bisesssss

      Supprimer
  20. Coucou Nathalie, je ne sais plus si je suis en retard ou en avance, si c'est le printemps ou l'été !!!:)))
    merci pr cette jolie promenade ds ton jard'ain très en fleurs. Tes photos sont toujours très belles
    Je viens également te donner des nouvelles des hellébores qui après avoir souffert cet hiver au point de devenir de la salade cuite .... se portent maintenant, à merveille et grandissent joyeusement !
    Bonne journée, bonnes fêtes de Pa^ques, gros bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chère bernadette ! je suis a la fois heureuse de te lire et à la fois en pleine confusion !! je me sens terriblement coupable de ne pas avoir pris de tes nouvelles sur google ... ce maudit temps qui passe trop vite va finir par me priver de beaucoup de choses ...
      je suis très heureuse d'apprendre que les hellebores sont en pleine forme ... ce sont des dures à cuire et en principe elles résistent à beaucoup de choses ! qui sait ... peut être même auras tu des fleurs en fin d'année ?!!!! je t'embrasse bien fort... je te souhaite un excellent week end à toi aussi et ... tout plein de chocolats ...dixit la gourmande ;) ♥

      Supprimer
  21. que c'est beau! tes photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  22. Que de jolies plantes dans ton jardin. A chaque article j'en découvre toujours et toujours et si joliment photographiées.
    Merci
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Lydie !! je suis tellement heureuse de partager mes coups de coeur !!! très bonne soirée :))

      Supprimer
  23. Quelle citation poétique!
    me voici en admiration devant tes prunus, fritillaires,anémones etc...... je ne vais pas refaire tob billet, ☺ je suis contente de me promener de nouveau chez toi, ma petite famille est repartie, mais les occupations ne manquent pas : Les travaux de peinture ont repris et j,ai été sollicité pour une décoration de table pour dans 15jours pour les 80 printemps d'une petite mamie, alors au travail.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine que tu as la tête remplie de jolis souvenirs tout en tendresse et émotions !!! je suis ravie de te lire à nouveau et ... bravo !!! je suis sûre que tu vas concocter une table géniale et que tu vas tous les épater !!!
      des bisous et à très vite ma chère sylvie !

      Supprimer
  24. Hihihi, je pense connaitre la gentille fée verte. J'ai souvenir de son billet sur bellevalia et sa belle anémone 'Stammerberg' est au jardin. En parlant d'anémone, ton erreur double ne serait-elle pas 'Vestal' ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaa ! je savais que la petite fée verte en question serait probablement reconnue ... elle souhaite garder sa modestie intacte mais sinon, je ne tarirais pas d'éloges non seulement sur sa générosité mais également sur son art à nous dégoter des petites merveilles !!! l'anémone en question n'est pas vestal car je la présente dans ce billet et son coeur est comme un joli pompon ce que l'on ne retrouve pas sur ma sympathique inconnue aux doubles pétales .. cependant, je ne désespère pas de pouvoir la nommer un jour ... belle semaine à toi :)

      Supprimer
  25. Coucou ma chère Nathalie, ton printemps a l'air fabuleux même si certains n'ont pas fleuri comme ils devraient. J'espère que tu as pu profiter de la vue.
    Tu me fais rire avec tes muscaris, moi je trouve que j'en ai bien assez! Mais c'est vrai que tu as de la place...
    Je te souhaite plein de courage, tu dois avoir beaucoup à faire
    Gros bisous
    PS, moi je vais au jardin et le mari cuisine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir ma belle ! c'est certain, ce printemps 2017 est à la hauteur de mes espérances malgré quelques petites déconvenues !!! d'ailleurs ... je vais bientôt réclamer de la pluie car la terre commence déjà par endroits à se crevasser !!! pour les muscaris, je suis étonnée d'en découvrir autant de variétés moi qui ne connaissais jusqu'à présent que le classique petit violet !!! c'est fou, chaque jour m'offre son lot de découvertes et m'ouvre un horizon de plus en plus large !!! je t'embrasse bien fort et ... mais quelle chance tu as !!! moi s'il allait a la cuisine je serais certaine de manger des pates tous les jours ... en alternance avec des boites de cassoulet !!! beuuuuurk !!! alors finalement, non merci, je garde ma cuisine et puis de toute façon... j'aime ça aussi ;)
      belle semaine à toi !

      Supprimer
  26. Superbe ce Prunus Gyoiko!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Odile ! il fait partie de mes chouchous à moi aussi !!!
      très bonne soirée et belle semaine :)

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...