jeudi 20 avril 2017

EST CE QUE J'EN FAIS TROP ?!

On peut dire qu'j'en fais trop, je sais
J'aime trop toujours, mais j'essaie
OK... c'est mon pire défaut
On peut dire : tu vas te faire mal
Tout donner, être seul au bal..
Normal, des fous il en faut ...

Je n'sais pas t'aimer juste assez
Je ne sais que t'aimer trop ...
(Yoan)

Voici un discours que je pourrais tenir sans complexe .... à mon jardin !!!
Je passe tant de temps à ses côtés qu'il m'arrive fréquemment de lui sourire,  ou de lui faire la grimace, de le bousculer ou de le flatter, je lui raconte mes rêves, lui impose mes coups de folies, lui dit fréquemment que je l'adore ou bien tout aussi souvent qu'il m'agace... avec le recul, je me rend compte que j'ai fait de lui  une entité au caractère parfois ombrageux mais au coeur souvent généreux ... qu'une relation singulière et très particulière s'est établie entre lui et moi alors évidemment... de là à lui offrir un jour une belle déclaration il n'y avait plus qu'un pas à franchir, ce qu'il semblerait que je fasse aujourd'hui !!!

Haaaaaa...... Mon jardin ... Je t'aime trop........ ou ............ pas trop !!!

Cela dépend un peu des jours ... en ce moment j'ai plutôt tendance à te trouver un peu trop... pressé ... tu m'offres les premières roses (déjà !!) mais également les derniers narcisses, les premiers nettoyages puis... les dernières tulipes ... tout s'enchaîne si vite et ... ais-je vraiment le temps de profiter de toi, avons-nous vraiment le temps de nous observer les yeux dans les yeux ?! 
Pas autant que je le souhaiterais c'est certain ... mais ... vois-tu, je suis tout de même parvenue à trouver quelques courts instants pour inscrire à tout jamais dans nos mémoires quelques uns de tes plus beaux sourires ....

Staphylea Colchica .... une petite merveille plantée il y a quatre ans et qui cette année à décidé de dévoiler enfin tous ses atouts en se couvrant de fleurs au doux parfum miellé ... c'est un arbuste qui ne devrait pas dépasser les trois mètres de haut et dont, paraît-il,  les fruits amusent les enfants qui les éclatent entre leurs doigts !! J'attend encore l'arrivée de ces fameux fruits mais si toutefois j'avais la chance de pouvoir les admirer bientôt, soyez sûrs que  l'expérience vous en serait rapidement contée 😃
Jacinthes d'espagne qui viennent orner de leur délicatesse le petit sous bois et le pied de divers arbustes ...

Euphorbe Fireglow ... je n'aurais qu'un mot : waaaaaaaah !!!! 
Elles sont déjà très lumineuses mais lorsqu'un rayon de soleil les traverse elles deviennent tout simplement magiques !!
Euphorbes chacarias ...


Elle est le fruit de quelques amours secrets .. 
Euphorbe sans nom mais la beauté en a t-elle vraiment besoin ?!

ajuga reptans bleu bugle
bugle ajuga reptansbugle ajuga reptans
Ajuga Reptans ou Bugle ... j'ai la chance de les voir pousser spontanément au jardin et par endroit ils forment à présent de ravissants tapis qui limitent le désherbage des massifs ...
TROP top !!!

Bien sûr on ne vous présente plus les Dicentras mais ces jolis coeurs de Marie sont si poétiques qu'ils méritaient bien leurs petits clichés, non ?!!
TROP adorables 😉

Darmera Peltata .... quelle plante magnifique !!! Une beauté qui pour la première fois m'offre ... trois fleurs !!!
Merci à ma Grande Soeur ...♥
Narcisse Barrett Browning....
TROP .... beaux !!!

Narcisses Silver Shimes.... je les adore !!!

L'autre jour en passant, dûment armée de ma brouette et de tout mon attirail de jardinière, je passe vite fait devant les jolis narcisses Thalia dont je peuple chaque année un peu plus le jardin lorsque soudain mon oeil est attiré par un drôle de pétale !! 
TROP Chouette me dis-je !!! 
Mon jardin, ce grand coquin, est à l'origine d'une nouvelle mutation et je me voyais déjà lui trouver un nom seyant lorsqu'en m'approchant de plus près ... Oups !! le joli pétale en question était plutôt la victime d'une mauvaise farce arachnide !!! Dommage pour le papillon ... et pour l' hypothétique nouveau rejeton !!

Narcisses Orangery ... je pense qu'il est futile de vouloir expliquer d'où leur vient ce nom ...
TROP facile  😂


Ils reviennent aussi fidèlement chaque année : Bridal Crown...
Encore quelques unes de ces jolies bulbeuses que j'affectionne tant au printemps et qui semblent être, ho merci,  complètement ignorées par les campagnols  ...
arbuste floraison prinanière blanche forthergilla
Le joli petit arbuste Fothergilla est une valeur sûre au printemps et à l'automne, je suis toujours ravie de retrouver chaque année ses jolis goupillons vaporeux et parfumés puis il se rappelle ensuite à mon bon souvenir en septembre avec les belles colorations de son feuillage .... TROP classe !
Nous terminerons la balade aujourd'hui avec une jolie fée qui, loin de se montrer craintive, s'est laissée approcher sans broncher... mais il est possible que sa passivité soit due au fait qu'elle devait probablement faire sécher sa magnifique paire d'ailes toutes neuves !!!

libellule déprimée depressa
Libellule déprimée (libellula depressa) ...  quelle beauté !!!

Est-ce que j'en fais trop ?! 

Probablement... quoi qu'en y réfléchissant bien, tout dépend de quel point de vue on se place !! 
Mais... c'est vrai ..."TROP" fait souvent partie de mon vocabulaire : trop belle, trop bien, trop magique, trop chaud, trop humide, trop froid, trop génial, trop grand, trop jeune, trop fouillis, trop cool, ... les superlatifs sont partie intégrante de mon langage et de mon jardin, c'est certain et ce n'est pas avec la prochaine foire aux plantes de ce week end que les choses vont s'arranger 
(Chateau de la Ferté : vous trouverez tous les renseignements la concernant en haut du blog dans la colonne de droite si cela vous tente d'y faire un tour !)... 
mais ... j'ai décidé d'assumer ma démesure et ...

TROP  contente ....   😊😂😃😄😚


.-.-.-.-.- ♥♥♥ -.-.-.-.-



nivéole fleurs blanche
Nivéole

Citation du jour :

Trop de remises en question font de la question ta seule route. Doute de ton pouvoir, tu donnes pouvoir à tes doutes : il ne faut pas trop penser si tu as ce genre de penchants. C'est plus facile de s'y pencher que d'en éviter les tranchants ! 
Les doutes, c'est comme les insomnies : l'abus est dangereux mais qui ne les a pas écouté, donné du temps un peu précieux ?!!! Déjà que l'anxiété commence à infiltrer tes yeux !!! Range cette part de folie ... à trop douter ... t'en deviens douteux !!!

Identité en Crescendo - Rocé (2006)


47 commentaires:

  1. Ha! ha! ha! Je ne sais si je deviens douteuse mais je me reconnais dans ces propos.Jamais sûre de moi , j'hésite toujours dans mes choix et me remet souvent en question.Mais je me soigne et m'améliore . Ceci dit ton jardin est vraiment trop....Il y a tant de belles choses à admirer.Et cette pauvre libellule déprimée !!!!!Moi je pense que c'est celui qui lui a donnée ce nom qui devait être déprimé!!!J'aime ton Fothergilla et ton Staphyléa Trop ...beaux ! Une petite surprise se prépare au jardin grâce à toi ! Devine !Mille bisous et ne me dit pas que c'est trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, moi aussi je me retrouve dans cette citation plutôt bien tournée d'ailleurs ;)
      mes doutes me pourrissent un peu la vie mais paradoxalement, je suis également très optimiste, ça compense !! tu m'as fais rire car moi aussi je me suis demandé ce qu'avait bien pu faire cette jolie libellule pour mériter un tel nom !!
      une petite surprise ?! je songe à la première rose de lady of shalott peut être ?!
      et... je reçois avec troooop de plaisir ton millier de bisous ... et t'en envois à mon tour ;)

      Supprimer
    2. Ah..là je peux répondre! Elle s'appelle "déprimée" (dépressa, en latin) à cause de la forme aplatie de son abdomen: au lieu d'être tout cylindrique, comme chez les libellules classiques, il est aplati, comme si on l'avait "pressé"... comme une dépression dans le sens "dépression du terrain", en somme!
      Bisous à la confiture bien étalée! ;o)))

      Supprimer
    3. merci ma Zeph ... tu es une mine de savoir ... ♥

      Supprimer
  2. Pourquoi trop ? Il n'y a jamais trop d'émerveillement.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord avec toi Aude ;)
      bon week end et à très bientôt ..

      Supprimer
  3. En ce qui me concerne, voilà une question à laquelle j'ai répondu depuis longtemps, et pas seulement à propos du jardin! ;o))) Mais j'assume aussi totalement!
    Merci pour ce petit rire en coin matinal!
    Elles sont vraiment très craquantes, tes jacinthes blanc-bleuté!!! J'ai leurs petites sœurs en rose et en bleu, est-ce que cela te tenterait aussi? ;o)
    Je partage ton amour pour Silver Chimes...mon seul regret: il a les tiges un peu fragiles, du fait du poids des grappes de fleurs! Du coup, et bien qu'il ne soit pas dans un endroit très exposé,le moindre coup de vent le plie jusqu'à terre, hélas...est-il plus stable, chez toi?
    Je suis sûre que tu vas être une formidable psychothérapeute pour libellule... elle sait bien pourquoi elle est venue chez toi, celle-là! ;o)) Bisous pas déprimés du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou zéphirine ;)
      Figure toi que mon titre de départ était "l'âne trotro" , titre d'un dessin animé qu'aimait beaucoup mon fils lorsqu'il était petit dont le générique chantait l'ane trotro, l'ane trotro, trop trop rigolo !!! mais finalement j'ai renoncé à me traiter d'âne même si parfois je sais que je ne suis pas loin du personnage surtout dès qu'il s'agit de jardinage ;)
      silver chimes est au jardin depuis seulement cette année et c'est vrai qu'ils ont eu un peu tendance à s'affaler sur la fin mais le fait que je les ai plantés un peu profond a peut être réussi à les aider un peu à tenir la distance plus longtemps ?!!
      quand à l'idée d'avoir au jardin des jacinthes en rose et bleu... tu connais déjà ma réponse ;)
      psychothérapeute spécialisée en libellules ... je n'étais pas sûre qu'il y ait une place à prendre lorsque tu m'as fait rire ce matin à la lecture de cette suggestion mais ... du coup, je lui ai fait la causette lorsque je l'ai croisé à nouveau aujourd'hui et je ne sais si cela a marché mais à présent, il y a plusieurs patients au cabinet : des matures et immatures, des bleus, des jaunes, des rouges !!! waoh ! troooooop cool !!
      bisous impatients :)

      Supprimer
    2. Houla, Mme la Psy-pour-libellules, attention, c'est fragile les dépressifs! En l'occurrence, ton patient est... une patiente! Les messieurs déprimés ont le ventre bleu métallique, eux! Ne va pas aggraver le cas de cette pauvre demoiselle en lui déniant sa féminité! ;o))) A moins que tu ne soies tombée sur une libellule trans-genre, qui sait... ;o)
      Ils et Elles ne sont pas encore arrivés en Isère, mais je les attends avec impatience, moi aussi! A très vite pour de vrais gros bisous!

      Supprimer
    3. hi hi ! j'avais bien pris la dame pour une dame mais depuis l'image d'autres "patients" sont en fait, arrivés au jardin pour ma plus grande joie !!! les messieurs sont d'ailleurs pour l'instant en nombre inférieur ... doit on y voir un message ?! de grooooos bisous Zéphirine ... et ...... MERCI ♥♥♥

      Supprimer
  4. Ton article est Trop bien, les photos sont trop belles et le texte qui va avec est bien choisi. Moi aussi j'aime bien les superlatifs! rire!
    Les photos de la libellule sont Whaouu!! Trop belles!
    La nature est belle.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle chance pour moi alors !! merci pour tous ces jolis superlatifs qui me donnent un peu le rose aux joues tout de même ;))
      Oui, tu as raison Elo ... la nature est vraiment belle ...
      bon week end à toi aussi ...

      Supprimer
  5. Trop beau ! Magnifique promenade Merci

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu as raison de l'aimer ton jardin !!!! ��.. A vouloir que tout soit parfait (est ce que j'ai bien fait ?, est ce que ce ne serait pas mieux comme ça?....), on finit par s'empêcher de profiter des petits moments de Bonheur que nous offre la vie ...alors profitons ��. Belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop de questions nuisent effectivement à une belle spontanéité ... heureusement qu'il m'arrive souvent de réfléchir plutôt après mes coups de folies que avant !!! ;)
      mais ... ne sommes nous pas toutes et tous finalement un peu troooop ... dès qu'on nous parle fleurs ou verdure à nous les jardiniers amoureux de nos coins de nature ?!! :))
      très bon week end et merci pour ta visite ... à très vite !

      Supprimer
  7. quelles merveilles j'ai aussi le staphiléa coccicaé et je trouve qu'il est rare dans les jardins .
    bon wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Claude ... c'est vrai que le staphyléa n'est finalement pas souvent vu dans les jardins et pourtant j'ai découvert hier qu'une amie le possédait dans sa version rose ! une splendeur aussi !!! le monde de notre mère nature est si vaste que c'en est presque étourdissant ! il existe tant de variétés ... encore beaucoup d'occasion pour nous de rêver et qui sait, peut être d' acquérir d'autres merveilles !!
      bon week end également :)

      Supprimer
  8. j aime tes "trop" ,jamais trop de photos de ton magnifique jardin et si tu lui parles et bien tu peux mettre plus une à ta liste de fadades car je lui parle aussi !Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! bienvenue au club ... j'adore les jardinière déjantées qui vouent une grande passion à leur jardin, j'ai le sentiment que c'est la preuve d'une belle sensibilité accompagnée d'un regard inspiré et grand ouvert sur ce qui nous entoure ... merci Kathy... et gros bisous ...

      Supprimer
  9. "trop" beau ton texte !!! l'amour te rend manifestement lyrique, et cela te va bien. je comprends que tu lui parles à ton jardin, mais il me semble qu'il te rend bien tes subtiles attentions. Pour les insectes, j'aurais presque raté le papillon qui se fond avec la fleur...
    je t'embrasse ma belle,
    senami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaa la passion nous ouvre tout un panel de nouveaux horizons.. on en vient parfois à faire ou dire des choses que l'on aurait pas imaginé avant et que l'on aurait certainement jugé trooooop ... loufoques !!!
      merci Senami ... je passerais très vite te faire un petit coucou après ce week end qui va être un peu chargé ..... des bises ma belle conteuse ... tiens, à ce propos... à quand une belle histoire ?!!

      Supprimer
  10. Coucou Nath,
    Je dis pareil que Kathy Paris, j'aime toujours tes trop, tes trop de photos, tes trop de beauté, tes trop de ton jardin, en fait les trop de tout ;-) en fait même si je me fais absente en ce moment je reste toujours subjuguée par tout ce que ton jardin peut contenir de variétés, tu en as fait un bien joli paradis
    Dit ça n'est pas trop de demander que de rajouter encore d'autres trop dans ton prochain post ;-)
    allez, gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho la la christine ... trooop émue de lire autant de gentillesses !! je te remercie, j'aimerais moi aussi pouvoir trouver un peu plus de temps pour visiter tous les jardins virtuels ... mais je suis sûre que je vais parvenir très vite à aller prendre des nouvelles de ton paradis alors on se dit à très bientôt, de gros bisous et un bon week end à toi !

      Supprimer
  11. Je dirai que les "trop" des uns équilibrent les "pas assez" des autres ... et c'est très bien, pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  12. trop! trop! trop! par rapport à qui , par rapport à quoi?
    par contre je crois que tu dois être souvent au trot et pourtant ton œil aiguisé ne laisse rien échapper jusqu'à ce joli papillon que je trouve trop beau et un peu trop discret ,ce qui fait toute sa délicatesse.
    et je suis certaine que ton jardin ne te donnera jamais trop de bonheur.
    bises et à trop bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ma chère Nadou ... les "trop" génèrent toujours un tas de sentiments et pas toujours les meilleurs !! qu'importe, tu as raison, car finalement si son "trop" à soi rend heureux alors au diable les mauvais sentiments !! je suis sûre que toi aussi à force de parcourir ton paradis plus aucun détail ne t'échappe !!! j'ai parfois le sentiment qu'à force d'arpenter le même endroit j'ai "ouvert" mon esprit et ma façon de voir les choses ... bizarrement, ce sens de l'observation parvient même à présent à sortir des murs de mon jardin ... jardiner c'est certain ne donnera jamais trop de bonheur on aurait au contraire plutot tendance à être de plus en plus gourmand et quémandeur !!!
      bises et merci pour tes bons mots Nadou ...♥

      Supprimer
  13. oui trop c'est trop ...trop de tout ...trop de jardin je diminue !!!trop de photos je ne sais plus lesquelles poster ...trop de travail colette ne marche presque plus depuis 3 mois (fracture de fatigue ) ...trop de douleurs moi aussi je fatigue aussi ...trop de soucis avec tout çà ...trop trop c'est trop !!!trop de maladie grave autour de moi trop c'est trop ...j'en parle à mon jardin il me console en m'offrant ce qu'il a de plus beau ...bonne journée Nathalie je retourne au jardin un moment !!!!bises merci pour tes beaux albums ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ... ne baisse pas les bras... ton jardin est ta force, ton refuge, ta consolation ... trop de travail peut être mais tant de passion ... la vie ne te gâte pas en ce moment c'est certain .. je vous embrasse bien fort tous les deux.... garde espoir, pour toi et pour ta femme qui compte sur toi ... continue à partager avec nous les belles images de ton domaine.... c'est bon pour toi ... et pour nous !!! bisessssssssssss

      Supprimer
  14. Trop de trop dans ton vocabulaire ma Nath mais c'est normaaaaaaaaalllll parce que t'es trop formidable et parce que tu as l'enthousiasme des jeunettes chevillé au corps ! Bon mais c'est quand même trop tout çà j'aime trop cette Darmera, ce narcisse Barett, ce narcisse Thalia, et ce fothergilla, qui me fait de l'œil depuis un moment déjà ! Cet arbuste dragonne t-il car si c'est celui dont on m'a parlé récemment pour être assez rare, il le devrait, mais je vois mal son
    feuillage !Quant à cette divine libellule (chapeau bas pour les photos) elle ne me parait point déprimée et n'est en aucun cas déprimante non ? Bizzzzzh et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton bel enthousiasme ma chère Maryline ... le narcisse thalia est une merveille .. flute je crois bien que je dis ça pour de nombreuses plantes !! mais que veux tu... beaucoup d'enthousiasme pour une nature qui ne cesse de m'étonner chaque jour ... le forthergilla ne drageonne pas du tout chez moi !!! j'aurais pourtant bien aimé en mettre encore un peu ailleurs !!! je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit "rare" car beaucoup de sites en vendent et je le croise régulièrement sur les foires aux plantes ! madame libellule a, depuis, de nombreux compagnons et je crois bien que je n'ai jamais vu autant de ces grosses libellules dans le jardin !! quel bonheur ! .. sauf peut être lorsqu'elles s'amusent à me frôler les oreilles dans vrombissement plutôt effrayant !!!! des bises ma belle et à bientôt :)

      Supprimer
  15. Ben merde, j'en ai pas eu assez ; tu peux me refaire un tour de trop ?
    Je te fais des trop gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! sacrée Aline :)
      gros bisous et merci pour avoir eu la gentillesse de trouver un peu de temps à passer dans le jardin !♥

      Supprimer
  16. Heureusement que tu aimes trop ton jardin, il te le rend trop beaucoup d'ailleurs !
    Il n'y a pas trop assez de fêtes des plantes pour faire le trop plein de nouvelles plantounes pour ton jardin. Je te souhaite de trouver des plantes trop belles ce week-end pour un jardin qui le vaut trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaa je le chouchoute mon petit coin de nature c'est certain mais je sais que nous sommes très nombreux et nombreuses à agir de même !! j'ai trouvé de jolies choses à la foire mais j'ai également eu la joie de faire de très belles rencontres .... trooooop bien ;)
      bisess jacqueline

      Supprimer
  17. Quelle délicieuse ouverture que cette déclaration d’amour!… Est-il possible que l’amour engendre des ‘’trop’’… :))) C’est trop cool de pouvoir vivre ainsi… en harmonie avec la nature, les saisons…
    Tu as une magnifique collection de narcisses et ton papillon-narcisse aurait fait un hybride spectaculaire :))) Dire qu’une fée est déjà en train de s’enivrer dans l’air ambrosiaque ton jardin… hum! ici, il y a encore eu du gel pendant la nuit…
    Bonne semaine, belle enchanteresse, plein de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle lointaine .... j'ai souvent entendu dire que "trop" pouvait être l'ennemi du bien ... bon ... moi cela rempli ma vie de si belle manière que ce "trop" n'en fait pas trop !!! Mais je sais que d'un point de vue extérieur cela peut parfois paraître un peu loufoque et d'ailleurs je me posais quelques questions sur ma santé morale avant de faire la joyeuse rencontre d'autres passionnés aussi fadas que moi !!! décidément ton printemps se fait longuement attendre !!! je t'embrasse bien bien fort ma fée des neiges ♥♥♥

      Supprimer
  18. je suis trop contente de te retrouver , que des merveilles jamais trop belles , elles sont jolies les fleurs du darmera peltata n'est-ce pas !trop gracieuse la libellule , jamais trop de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma très chère Camille ... il y a parfois des "trop" mais ceux du jardin semblent ne jamais vouloir nous "blaser" !!
      quand à la darméra ... que dire de plus que... MERCI ♥♥♥
      je t'embrasse bien fort ...

      Supprimer
  19. Moi j'aime TROP TROP vos articles vos photos et votre générosité envers ceux et celles qui vous écrivent.
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho !!! merci beaucoup Lydie !! c'est très important pour moi ces petits moments de partage ... et j'ai également beaucoup de chance de lire autant de jolies choses alors évidemment, il est normal d'avoir envie de rendre un peu de toute cette gentillesse que l'on me donne ...
      très belle soirée à vous :) ♥

      Supprimer
  20. Coucou, j'aime la citation!
    Trop de bavardage, trop de fleurs à découvrir chez toi, mais...... c'est le charme de ton jard'ain
    que tu nous fais découvrir, et pour ma part je ne m'en lasse jamais!!!!!!!
    Encore de merveilleuse découverte que je ne connais bien sûr pas!
    Alors au prochain billet trop trop top!!!!!
    Bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chère sylvie ... que veux-tu... j'essaie parfois de demeurer un peu plus silencieuse mais le naturel et la passion reprennent vite le dessus !!! je te remercie car effectivement, depuis le temps que tu es fidèle au petit jard' ain il semble que je ne sois pas encore parvenue à te lasser ;)
      des bises tout plein et à très vite ♥

      Supprimer
  21. Trop trop beau ton jardin! Non tu ne fais pas trop mais je ne vais pas dire tu ne fais pas assez non plus! Ton euphorbe fireglow s'ajoute directement à ma liste. Ton fothergill mais il faut que je me renseigne parce que je ne le connais pas du tout. Je suis étonnée que tu aies autant de narcisses à cette date. Ta collection est superbe. Je vais guetter les libellules mais je pense qu'ils arrivent généralement plus tard par ici. Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou judith ! ravie de t'avoir convaincue pour la belle euphorbe orangée, elle n'est pas très facile à trouver ou en tout cas, je ne parviens pas à la trouver en jardineries dans le coin !! les narcisses sont pour certains encore en fleurs aujourd'hui mais j'ai souvent constaté que je suis souvent à la traîne au niveau des floraisons en général par rapport aux autres jardins !! ceci dit, je fais chaque année des plantations de bulbes en janvier ce qui du coup, me permet d'avoir encore des fleurs en avril !! depuis les images des libellules, d'autres sont arrivées en nombre et je ne me souviens pas en avoir vu autant que cette année : je suis ravie !! bisous et ... à très vite ;)

      Supprimer
  22. Bonjour Nathalie .. Trop chouette ton jardin, j'ai trop envie d'y passer un p'tit moment à admirer et rêvasser puis à chercher sur le net les espèces que tu nous offres et inconnues pour moi .. ta femelle déprimée est superbe ! le temps froid et humide va calmer l’euphorie des papillons, libellules et ascalaphes .. trop injuste et trop bête pour les admirateurs et les photographes .. bisessss ..

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...